voyage australie

Canberra : la capitale Australienne à absolument visiter

Terre d’histoire et de culture, Canberra surprend par ses contrastes. C’est une capitale où l’ennui n’a aucune raison d’être tant de découvertes à effectuer. Canberra se visite volontiers toute l’année.

Les amateurs d’escapade gourmande ne manqueront pas les établissements tels ONA Coffee, Eightysix et Chairman & Yip qui font partie des meilleurs de la ville. Ceux qui souhaitent multiplier les rencontres humaines prendront plutôt la direction du marché hebdomadaire du Old Bus Depot. Objets d’art traditionnels, bijoux et articles vestimentaires y sont proposés chaque dimanche.

lac burley griffin
Le lac Burley Griffin

Les zoo & aquarium nationaux qui se situent à proximité du lac Burley Griffin est à visiter absolument. Il abrite de nombreux fauves incluant le tigron et le léopard des neiges. Toujours en centre-ville, il y a la possibilité de passer par le Musée national où les 50 000 ans d’histoire sont racontés à travers des expositions fixes et temporaires. Dans le même registre, la Galerie nationale héberge environ 120 000 œuvres d’art. L’art australien est au rendez-vous, sans oublier l’artisanat, les arts orientaux et occidentaux, la sculpture ou encore les photographies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *