roumanie sejour

Et si on partait en séjour en Roumanie en famille ?

La Roumanie est une destination qui s’adapte à toutes les envies. Les familles ne sont d’ailleurs pas négligées car le panel de loisirs qui leur est proposé s’étend à l’infini. Voici déjà de quoi vous inspirer pour une escapade mémorable avec votre tribu.


Les incontournables de la Roumanie

Les Carpates sont un joyau naturel qui invitent à la pratique des activités sportives allant de l’escalade au rafting, sans oublier les randonnées. Les monastères peints de la Bucovine se situent sur les versants du massif montagneux. Les fresques racontent de grandes périodes de l’histoire mais aussi des évènements relatés dans la bible.

Il est tout aussi agréable de passer du temps sur les rives du Danube ou même de s’offrir une croisière sur ce célèbre delta. Si vous passez à Bran, ne manquez pas l’opportunité de visiter le château de Dracula où vous pourrez emprunter des passages secrets. Le château de Peles qui se situe à Sinaia vous séduira par ses quelques 2000 tableaux et 160 salles aussi impressionnantes les unes que les autres. A Constanța, la mer Noire gèle en hiver tandis que la plaisance bat son plein en été.

Les activités à faire en famille en Roumanie

Le lac glaciaire Bâlea vous permettra de laisser libre cours à votre imagination en termes de jeux de plein air. En hiver, les pentes alentours favorisent la pratique du ski hors-piste. Une visite de la mine de sel de Turda est à envisager.

La température de la saline s’articule autour de 11°C tout au long de l’année. Rendez-vous ensuite aux volcans de boue de Berca. Le gaz qui remonte à la surface fascine autant que les formes insolites qui se détachent du paysage lunaire. Les parcs d’attractions ne manquent pas en Roumanie. Il y a Terra Park à Bucarest, le Dino Parc à Râsnov ou encore l’Aquapark Nymphaea à Oradea. Le choix est de ce fait vaste.

Des vacances en Roumanie promettent des ravissements pour petits et grands. Pour un séjour en Roumanie réussi, partez en famille ! A vous de décider si vous souhaitez découvrir les incontournables ou plutôt vivre un séjour hors des sentiers battus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *