jet ski

Les meilleurs endroits où faire du jet-ski de la Côte d’Azur

En matière de sports aquatiques, les activités tractées le ski nautique sont très prisées sur la Côte d’Azur. Mais si vous préférez piloter, pourquoi ne pas opter pour le jet ski ? Se pratiquant avec ou sans permis, cette activité promet le plein de sensations sur les eaux turquoise de la Méditerranée. Petit tour d’horizon des sites adaptés à la pratique à ce sport.

Nice

Si Nice fascine pour ses musées, ses monuments et sa vieille ville, les côtes ne manquent pas non plus d’attraits. Ses longues plages de sable se prêtent volontiers au farniente, tandis qu’au large, les amateurs de loisirs aquatiques tentent de dompter les vagues. Il est possible d’apprendre le kitesurf ou le stand up paddle, de s’élancer en parachute ascensionnel, de faire de la banane tractée.

Tout aussi sensationnel, le scooter des mers vous permet de découvrir la diversité des panoramas le long du littoral. Vous pourrez partir en excursion du côté de la baie, du port de Nice et des falaises d’Eze, ou encore aller faire un tour en direction de la rade de Villefranche-sur-Mer. Vous pouvez aisément choisir une location pour une journée entière ou uniquement la demi-journée en fonction de vos envies de découverte. Offrez-vous une pause-déjeuner dans une des magnifiques criques appréciées des plaisanciers et qui ponctuent la côte niçoise.

Cannes

Arborant un pavillon bleu, les plages de Cannes conviennent parfaitement pour s’adonner aux sports nautiques. S’étendant sur 15km de long, les côtes cannoises offrent de nombreux sites où vous pourrez faire du jet. Depuis la mer, vous aurez une vue imprenable sur la célèbre Croisette, le palais des Festivals, ainsi que les plus belles plages de la ville. Vous découvrirez aussi le port de plaisance où sont amarrés les somptueux yachts qui font escale à Cannes.

Autre possibilité, partez faire un tour vers les iles de Lérins. Un moniteur vous accompagnera pour votre premier tour en mer. Que vous choisissiez le programme de 30 ou de 60mn, les sorties d’initiation vous procureront de belles sensations et un sentiment de pure liberté. Cette activité est accessible dès l’âge de 16 ans, pour le bonheur des plus jeunes. Un professionnel supervisera la balade pour une pratique dans les règles.

Mandelieu

Entre les roches rouges de l’Estérel, la baie de Théoule et les innombrables criques sauvages longeant le littoral, Mandelieu est l’endroit rêvé pour pratiquer ce sport. Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer une randonnée matinale pour admirer le lever de soleil. Vous partirez depuis le ponton Dream Water Sports, 06160 Juan-les-Pins, au niveau de l’Epi Saint-Honorat. Le point de départ se trouve entre le restaurant Esterel Plage et la Plage des Îles. L’équipe du Paradise Water Sports vous y attend pour vous indiquer les meilleurs spots après vous avoir donné les consignes essentielles à un pilotage de jet-ski en toute sécurité. Elle vous indiquera les emplacements des bouées et la bonne utilisation des engins, que vous pilotez un scooter de 110CV ou de 130CV. Les moniteurs vous expliqueront aussi comment éviter les collisions avec les autres sportifs.

Antibes

Quand on parle d’activités nautiques sur la Côte d’Azur, on pense spontanément à Antibes. Cette ancienne ville fortifiée se trouve entre Nice et Cannes. Les balades en jets-skis dans le cap d’Antibes sont l’occasion d’admirer la vieille ville et ses remparts, les magnifiques villas les pieds dans l’eau qui bordent le front de mer.

En s’éloignant un peu du centre-ville, les pinèdes luxuriantes et les plages sauvages succèdent au paysage urbain. Pour allier activité sportive et balade ludique, amusez-vous à faire des bonds sur les vagues avec l’archipel de Lérins en toile de fond. Autant de panoramas époustouflants qui marqueront votre balade en mer. Pendant une heure ou un après-midi, vous découvrirez à deux, en famille ou entre amis les paysages contrastés de la ville. Si vous avez un permis et selon le modèle de scooter, vous pouvez prendre un ou deux passagers avec vous.

De Nice aux Antibes, vous disposez de plusieurs spots adaptés aux débutants et aux pilotes chevronnés. En fonction de votre niveau et de vos envies, choisissez entre la location de jet et une randonnée avec un accompagnateur professionnel, pour dompter les vagues de la Côte d’Azur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *